Service gratuit simple et accessible à tous

Commencer

Vers site espagnol

Responsabilités et organisation d'événements

 Responsabilités scientifiques, pédagogiques, administratives et culturelles

- Ecole des Mines Albi : responsable de l'organisation de la filière étudiants (L3, M1, M2)

SFSIC, France : reponsable de l’administration, des colloques et congrès, suivis scientifiques. 

- Groupe d’Étude et de Recherche « Lilith » (thème « Culture, Communication, Technique et Travail ») : fondatrice, responsable de la rédaction d’un ouvrage, organisation des manifestations.

Réseau mondial des associations latines en communication : communication, recherche de partenaires, organisation d’événements, etc. en coresponsabilité avec José Luis Piñuel. 

 

Alliance Française de Gijón : animation des ateliers-débats sur les différences culturelles (« Condé »), organisation des manifestations avec les collèges, les centres culturels de la ville et l’université d’Oviedo, rédactrice du bulletin.

 - école des Mines : formation continue « les TIC dans l’entreprise », coordination des sciences humaines pour les options et responsable du département économie, droit, gestion.

CRG école Polytechnique  de Paris : montage et suivi du budget annuel, gestion des contrats, coordination stratégique du laboratoire, préparation du site Internet.

 

Organisation d'événements scientifiques, culturels et pédagogiques

- XIXème congrès SFSIC2014, Toulon, 4-6 juin

- Doctorales 2013, CNAM, Paris : comité scientifique, responsable d'axe et organisation

- XVIIIème congrès SFSIC 2012, Université de Rennes, France : responsable de l’organisation et de la plateforme Internet (http://sfsic2012.sciencesconf.org), membre du conseil scientifique.

- Colloque « Communiquer dans un monde de normes », Lille 2012 : coordination de l’axe « communication entre cultures » du (http://cmn2012.sciencesconf.org).

 

- Doctorales SFSIC 2011 : conseil scientifique, publication des actes (ouvrage)

- Animations culturelles, lycée français de Valence et lieux privilégiés en ville : accueil, animation.

- Organisation de la semaine « Bal Musette, une tradition française ? » (2008), Alliance Française de Gijón.

Journées « Management et traditions » (2007), Alliance Française de Gijón et Université d’Oviedo : invitation du conférencier Philippe d’Iribarne, programmation, coordination avec les partenaires, recherche de financement, communication, logistique.

Journée de la femme « Reines oubliées », (2007), Université d’Albi : invitation des conférencières, présentation de la conférence avec les organisateurs.

- Organisation et animation de la semaine « Mines de Tous » (sainte Barbe 1998), École des Mines d’Albi.